Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

17 Nov

une création .......

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

ahah !! quand je vous dis , que style de rien, je progresse en cuisine !!!!!que du bonheur !!!!! Les travaux de cette dernière avancent bien mais entre -deux j'arrive encore à jongler ..........mais ça , c'est Marie !!!!!!!!!!! lol

 

il y a le pain surprise au moment des fêtes , du coup j'ai crée mes minis croissant surprise !!!!! on les fait ,on les mélange , et qui mange quoi ??? là est la surprise ...

 

 

DSC02025.JPG

 

En suivant l'émission" des meilleurs pâtissiers , j'ai appris comment bien souder ma pâte , mis en application ,je confirme que cela marche vraiment .

Pas de fuite , mais .................engloutis en cinq petites minutes !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Précisons avant tout qu'il vaut mieux avoir du temps  (ici , 32 minis !!)

 

Création personnelle donc merci de respecter mon boulot (pas de plagiat s'il vous plaît!)

 

ingrédients :

 

2 pâtes feuilletées

un oeuf (pour la dorure )

un filet d'eau ( pour souder la pâte et évider que ça ne dégue...e de partout!)

 

ici , faits en deux versions , une , façon pizza pour "microbe" et une fourrée au saumon avec sa crème 

 

pour la façon pizza :

 

un peu de sauce tomate toute prête (pas trop liquide )

deux belles tranches de jambon 

du gruyère râpé (un peu )

une plaque de pâte feuilletée

 

Préchauffer le four à 180°

Emincer le jambon très finement , mettre dans un bol avec un peu de sauce tomate, et du gruyère râpé (cela doit rester quand même assez épais )j'ai ajouté des herbes de provences en plus .

 

sortir votre pâte ,la couper puis la diviser en 16 parts égales pour des minis minis comme moi , ou moins si vous voulez plus gros . Garnir avec un c à c puis rouler (c'est très minutieux ,à vous d'avoir la patience !) . souder les bords avec un fin filet d'eau , puis badigeonner avec le jaune d'oeuf  et un petit peu de lait dilué .

enfourner pour 15 à20minutes .. A chacune son four, moi c'est chaleur tournante, 20minutes pile poil !

 

Et voilà , façon pizza c'est fait !!!!!!!

Basique oui , ok !! ceux au saumon ,je les ai crée 

 

ingrédients :

une plaque de saumon fumé ( le moins cher )

85gr de mascarpone,

une petite tête d'ail

deux c à soupe de crème frâiche

poivre,paprika ,herbes aromatiques au goût de chacun (chez moi herbes provençales  , ciboulette )

une plaque de pâte feuilletée

 

préchauffer le four 180° .

emincer  deux tranches de saumon , garder le reste  .

Dans le thermomix (ou un simple mixer fera aussi bien l'affaire ) ,mettre la crème et le mascarpone , ainsi que l'ail épluché ,les épices (ne surtout PAS de sel !!)ajouter le saumon et mixer de nouveau  1,30 min vit 3 , goûter pour vois si l'assaisonnement doit être rectifié . La texture obtenue doit être crémeuse (limite une mouss)

 

sortir votre pâte ,la couper puis la diviser en 16 parts égales pour des minis minis comme moi , ou moins si vous voulez plus gros . Garnir avec un c à c puis rouler (c'est très minutieux ,à vous d'avoir la patience !) . souder les bords avec un fin filet d'eau , puis badigeonner avec le jaune d'oeuf  et un petit peu de lait dilué .

enfourner pour 15 à20minutes .. A chacune son four, moi c'est chaleur tournante, 20minutes ;

 

 

 

 

 

Commenter cet article
L
Ils ont l'air très bons en effet !!<br /> Bravo !<br /> Bonne journée !
Répondre
M
<br /> <br /> Une tuerie , mais ça n'a duré que cinq minutes pour les dévorer !! pff hihi!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
tes croisssants sont supers jolis !!<br /> Très bon lundi à toi<br /> bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci !!!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
P
coucou ils sont bien mignons des petits croissants de bon matin ils mettent en appétit, courage pour les travaux biz et bonne journée à bientôt de te lire héllyane
Répondre
M
<br /> <br /> les travaux touchent à leur fin pour l'instant , les fêtes vont arriver donc ...........<br /> <br /> <br /> bonne soirée , bisou<br /> <br /> <br /> <br />
M
oh ça devait être sympa dis moi
Répondre
M
<br /> <br /> oui , ils ont adoré !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!