Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

16 Nov

ça mijote .....

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

L'hiver arriverait-il ??? toujours est-il qu'il fait bien froid déjà .

Pour cette fois-ci pas de thermomix ( occupé ailleurs ) , j'ai eu envie de légumes mijotés (heu, une heure trente , on peut le dire non !)

 

DSC02020.JPG

 

oui, oui , quand je dis petits c'est petit !!

 

ingrédients :

 

poivrons de diverses couleurs, 

ail 

oignon

tomates 

épices

1 bon kilo de pommes de terre 

crème fraîche 150 gr

 

Pour le faire j'ai utilisé une cocotte en fonte (spéciale pour induction , j'ignore si cela peut changer quelque chose );Mettre un fin filet d'huile d'olive et vos petits légumes (sauf pommes de terre ) le laisser mijoter , une vingtaine de minutes à feu très bas (un des avantages de l'induction , on sait aller très bas ou très haut)en mélangeant entre deux ...

ajouter les pommes de terre coupés en dés (le nicer diner pour les couper c'est le top !) et remettre à mijoter , ajouter la crème fraîche une demi heure avant la fin de cuisson de façon à ce que les légumes en prennent le goût , améliorer avec sel , poivre ou autre ( moi ,j'ai ajouter un peu de paprika ) ..

Servis avec un steak au poivre , ils ont été appréciés par toute la famille ...Parfois la simplicité , c'est pas mal aussi !

 

bonne journée !!!!!!!

Commenter cet article
M
manque juste l'odeur!
Répondre
M
<br /> <br /> j'avoue que oui ..hihi! <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!