Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

28 Oct

tagliatelles maison

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

bonsoir !!!!

 

Encore un plat fait maison, pas de dessert mais des tagliatelles maison . 

Mes pâtes ont été faites en MAP (oui , ben la technologie est faite pour s'en servir , à la main , c'est fini !! )Enfin, soyons honnêtes , j'ai tenté au "momo" , et bien sûr un moment de distraction et voilà que  je me plante de programme (si, si ,je vous dis que ça m'arrive encore de me planter !)Soit Marie étant Marie, pas de problème que des solutions , la MAP pour les pâtes fraîches c'est le top surtout si vous avez la machine qui a ce programme là , et c'est ce que j'ai fait .

 

Pour mes pâtes fraîches:

 

200gr de farine de blé dur

2 oeufs

1 pincée de sel

3c à soupe d'huile d'olive

 

Tout mettre dans la MAP et laisser la machine travailler, chez moi en 15 minutes c'est fait!!!

Sortir la pâte ,faire une belle boule, emballée sous céllophane et au frigo pour 30 minutes.

Pour la suite, mon laminoir a bien fait son boulot .

Photo !!!

 

DSC00019

 

Ah ah !!! Pas mal n'est ce pas !!Pour info , ne croyez pas que l'assiette soit une petite assiette creuse basique , ce serait une illusion  et autant vous dire qu'après une telle assiette vous pouvez vous coucher .

 

Pour ma bolognaise, j'ai conjugué entre poële, casserole et  "momo" . finalement, en jonglant avec tous ces divers ustensiles, je dirais que j'ai passé un dimanche plutôt.............. instructif 

je vous souhaite une bonne soirée !!

 A bientôt!

 

 

Commenter cet article
S
belle soirée<br /> ti bo Marie<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
<br /> <br /> jolie soirée ma belle, n'oublie pas de passer sur mon nouveau blog !!<br /> <br /> <br /> bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
je te souhaite une très belle fin de journée<br /> ti bo ma douce<br /> •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.•
Répondre
M
<br /> <br /> excellente journée à toi!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle fin de journée<br /> ti bo ma douce<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
<br /> <br /> ben celui là a pas passé sur ma boite ,je ne l'avais pas vu! gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
S
bon mercredi<br /> ti bo<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
<br /> <br /> Excellent week end de Toussaint à toi! bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
S
belle soirée<br /> ti bo<br /> •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
Répondre
M
<br /> <br /> douce soirée à toi ! bise<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!