Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

06 Aug

on démarre une nouvelle semaine!!!!!!

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

coucou les filles!!!!!!!!!!

 

Ben voilà , nouvelle semaine et zhom décide de faire le stravaux de la maison , super!!!!!!!!!! Heu , suis contente hein, faut pas croire!! hihi!

Marie , bien fatiguée aujourd'hui, couru tout partout chercher divers matériaux etc.............;

Pour le souper , j'avais acheté de l'agneau , au grand cri de zhom qui me disait " les enfants aiment pas!!!!!!!!" ben tiens, on va le croire hein !!! voyez plutôt la photo

 

CIMG2829.JPG

 

mijoté d'agneau avec ses petits légumes , riz basmati au curry (ils en raffolent) mini salade pour bien digérer et petite quiche maison faite par petit Jéjé . bien sûr je ne l'ai pas laissé allumer le four hein !! mais il a tout fait tout seul comme un grand guidé par maman et ça a été tout seul!!!!!!!!!! et c'était hyper bon!!!!!!!!!!!!!!!!

 

mijoté d'agneau fait par marie et son "momo" ,encore une fois bidouillé à ma façon , si, si je vous dis que je commence à me débrouiller seule.

 

eplucher un oignon, 3 ails , mixer 30sec ,vit 4, ajouter une cà  soupe d'huile d'olive ,5min ,100° vit 2 , dans le panier incorporer vos morceau d'agneau et vos petits légumes.mettre un bouillon de viande, du curry  en poudre, un peu de paprika et une c à café d'harissa,arroser d'un litre d'eau et  placer le panier dans le bol cuisson 100° ,35min, fonction mijotage, sens inverse.

A l'arrêt retirer le panier et garder la viande au chaud. ajouter 30gr de maizena ,cuisson 100° retirer le sens inverse ,vitesse 2. Vérifier l'assaisonnement, chez moi pas trop épicé non plus , mon but n'étant pas de leur tordre les boyaux mais leur faire accepter de manger de l'agneau à l'occasion.

Et ils ont adoré ,normal non?

bonne soirée  les filles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Commenter cet article
S
je veux bien goûter<br /> douce soirée<br /> ti bo du mardi
Répondre
C
he ben dis donc tu te casse la tête toi dans le menu et la présentation!
Répondre
C
une assiettée digne d'un restaurant !
Répondre

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!