Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

15 Nov

navettes

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

DSC02013.JPG

 

bientôt les fêtes , les papilles se réveillent !!!!!!!!!

 

Recette pas de moi  (merci sandrine !) lien : link

 

 ingrédients 

 

20gr de levure fraîche 

300gr de lait

500gr de farine

40 gr de sucre

9 gr de sel (plus chez moi , navettes salées )

80gr de beurre

 

mettre le lait plus la levure dans le bol 37° -vit 1 -2,30min .

ajouter le reste des ingrédients ,fonction épi cinq minutes . chez moi , 6min, j'ai ajouté le beurre et le sel tout à la fin et ajouter une minute de plus. Après, on laisse pousser à l'abri des courants d'air !!!!!!!!!! minimum 1 h00 (plus la peine de le dire, pour moi ça a plus été deux !! encore oublié !! hihihi! !)

quand la pâte a doublé , on la dégaze et on forme des mins boules pas plus de 25gr (30 maxi ) .Re faire une deuxième poussée , Badigeonner les navettes avec jaune d'oeuf et un peu de lait et enfourner à four chaud , température  200° pendant 10 minutes .

 

Navettes ultra légères et fondantes en bouche , adoptée et approuvée chez nous !!!!!!!!!!!

 

Sans le thermomix , sortir le lait fu frigo (température ambiante ) , insérer tous les ingrédients ,programme pâtes seules (plus ou moins une heure trente ) . suivre les directives qui suivent , et le tour est joué !!!!!!!!!!!

 

bonne journée à toutes!

 

Commenter cet article
M
me semble bien bon ça!
Répondre
M
<br /> <br /> oui , mais alors , c'est si petit que c'est bien long à fourrer , mais que veux tu chez moi ils en raffolent !!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!