Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

10 Nov

guimauve ...........

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

DSC02002.JPG

 

clin d'oeil à tatagateau ici :  http://tatagateau.over-blog.com/article-guimauve-a-la-fleur-d-oranger-104302489.html

 

Je recopie la recette (pas de moi hein ,je ne suis pas une voleuse ! hihihi!)

a faire la veille

 

11 feuilles de gelatine ( 22g )

270g de sucre

140g de blancs d'oeufs ( 4 ou 5 ) j'en ai mis 4 1/2

2 c a c de jus de citron

2 c a s d 'eau de fleur d'oranger

8 gouttes de colorant rouge

30 g de fecule de pommes de terre

30g de sucre glace

 

preparation

 

rehydratez les feuilles de gélatine 10 mn dans de  l'eau froide

 

mettez le sucre dans le bol

 

mixez 10 s vit 10

 

placez le fouet , versez les blancs

 

reglez 7 mn 70°vit 4

 

au bout de 6 mn ajoutez les feuilles de gelantine éssorées dans le bol

 reglez 6 mn vit 4 en versant le citron , l'eau de fleur d'oranger et le colorant   par le trou du couvercle

 

 

saupoudrez la surface du moule avec la moitié du mélange sucre glace fecule

versez la preparation dans le moule , tassez bien  , recouvrez avec le reste du mélange fecule , sucre glace

 

moi j'ai posé ma planche a decoupé en verre pour demouler

 

Perso, j'ai découpé en bandes , chacun sa manière !!

 

Très très bonnes !!!!!!!!!!!!!

 

 

Commenter cet article
M
ça fait drole de voir la guimauve comme ça
Répondre
M
<br /> <br /> hihi! oui , on dirait des asticots !! beurk ! lol !! heu mais super bon aussi !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!