Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

10 Oct

baguettes

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

84782858_o.jpg

 

Ingrédients
  • 430 g d'eau
  • 25 g de levure fraiche ou équivalent en levure déshydratée
  • 2 cuilleres a café 1/2 de sel
  • 650 g de farine T55
  • 100 g de farine de céréales
Recette

1Faire chauffer l'eau avec la levure

2Ajouter les farines et le sel et pétrir jusqu'à obtenir une pâte homogène

3Laisser reposer la pâte dans un récipient, elle doit doubler de volume au minimum

4Une fois levée, dégazer la pâte à la main

5Diviser la pâte en 4 morceaux égaux

6Former les baguettes

7Préchauffer le four a 240 °, y mettre la grille et disposer la lèche frite au niveau inferieur du four

8Qd le four est chaud, grignez vos baguettes et humidifiez les

9Ajouter un peu de farine (facultatif) pour faire joli

10Jeter 1/2 verre d'eau dans la lèche frite

11Enfourner les baguettes sur la grille

12Cuire 20 minutes (surveillez la cuisson qui peut être un peu plus ou moins longue selon les gôuts de chacun)

 

Ma variante , faite au thermomix !!!!!


Commenter cet article
A
et tu fais aussi tes baguettes?! t'es une vrai fée du fourneau
Répondre
M
<br /> <br /> ah les baguettes c'est un incontournable , ils en raffolent (mon porte-feuille aussi ,lol!)<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!