Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

17 Oct

gâteau lorrain

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

83854828_o.jpg

 

Recette de copine Gigi (le gâteau Lorrain )


Chez moi , ils ont adoré , d'ailleurs il n'en reste qu'une part . Croquant et moëlleux à l'intérieur , donc je garde la recette , c'est plus que certain .

Je l'ai fait au thermomix , je remets la recette mais je précise bien qu'elle n'est pas de moi !!!!!!!!!!!!!!!! 

 

le gâteau Lorrain de Gigi  (copié collé de sa recette )

 

ingrédients :

 

  • 140 g de blancs d'oeufs (3 blancs d'oeufs calibre moyen soit 135 g)
  • 125 g de sucre semoule
  • 10 g de sucre vanillé maison
  • 90 g de farine
  • 85 g de beurre fondu refroidi
  • Un peu de sucre et du beurre pour le moule
  • Sucre glace pour la finition

 

 

Recette

 

Beurrez le moule et répartissez le sucre semoule sur le fond et les bords.

 

Réservez au réfrigérateur le temps de préparer le reste de la recette.

 

Préchauffez le four à 180° C (160° C pour moi).

 

Dans la cuve du robot, montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez la moitié des sucres quand le fouet commence à laisser des traces dans les blancs.

 

Remplacez le fouet par la feuille de votre robot ou mettez le fouet si vous utilisez thermomix.

 

Ajoutez ensuite le reste des sucres et la farine et mélangez pendant 2/3 minutes à petite vitesse. Ne faites pas comme moi je me suis un peu emballée et enclenchée une grande vitesse ce qui a eu pour effet de faire tomber un peu mes blancs.

 

Versez ensuite le beurre fondu refroidi et mélangez encore 1 minute toujours à petite vitesse.

 

Versez la pâte dans le moule.

 

Glissez au four pour 40/50 minutes à 180° C. Chez moi, il a cuit 20 minutes à 160° C.

 

Si votre gâteau brunit vite, recouvrez-le d'une feuille d'aluminium. La cuisson est à adapter en fonction de votre four et de la taille de votre moule. Je vous conseille de surveiller la cuisson de votre gâteau après les 20 minutes écoulées;

 

Commenter cet article
S
laisse moi une belle part<br /> je te souhaite une agréable soirée<br /> <br /> ti bo créoles
Répondre
M
<br /> <br /> avec tous tes tracas , cela aurait été avec plaisir ....<br /> <br /> <br /> Douces pensées et gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Un très beau gâteau de goûter!<br /> Merci du partage !<br /> Bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton passage, gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
ça doit être bon
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui !!!!!! recette de ma copine gigi !!!!!!!! bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!