Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

17 Oct

tourte

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

83946453_o.jpg

 

Servie avec une petite salade avec lardons, cette recette a eu un succès incroyable à ma table .

Je mets la recette et je remercie la personne qui a crée cette recette !!!!!!!

Ingrédients
  • 400g de pate brisée aux oeufs
  • 3 oeufs battus
  • 300g de jambon (en dés ou en bloc)
  • 150g de bacon
  • 1 oignon émincé
  • 100g de gruyère rapé
  • un peu d'ail et de persil haché
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche
  • sel et poivre
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
Recette

Préchauffer le four à 180 degrés (thermostat 6)

Dans une poele, faire chauffer l'huile puis faire fondre l'oignon finement haché,

Hacher le jambon et le bacon et les faire revenir à la poele avec les oignons, pendant 5 minutes

Sortir du feu et laisser un peu refroidir

Ajouter la quasi totalité des oeufs (laisser juste de quoi en étaler sur la tourte, pour la dorure)

Ajouter le fromage, l'ail, le persil, la crème, saler, poiver et mélanger le tout

Séparer la pate en deux boules, l'une un peu plus grosse que l'autre

Beurrer un moule a bords de taille moyenne (environ 22cm)

Etaler la grosse boule en disque de 30cm de diamètre environ et la disposer dans le plat

Remplir la pate avec la préparation

Etaler l'autre boule de pate en disque d'environ 24cm de diamètre et recouvrir le moule en collant les bords avec de l'eau

Percer le centre de la tourte et étaler le restant d'oeuf battu pour la dorure

Mettre au four et laisser chauffer pendant 40 minutes (la pate doit être dorée)

 

Finalement, cela peut être aussi un idée originale pour finir quelques restes du frigo , même si cela ne paraît pas alléchant à dire, je peux vous assurer que cette entrée est vraiment top !!!!!!!!!!!!

Commenter cet article
A
tu es déchainée dis moi
Répondre
M
<br /> <br /> hihihi! Disons que cela me ressemble plus hein !! Chacun de mes silences annonce un renouveau , que du positif cette fois-ci , pourvu que ça dure !! hihi!<br /> <br /> <br /> bisou!<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!