Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

13 Oct

des couleurs .......

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

84319663_o.jpg

 

Regardez ces belles couleurs toutes dorées !!!! Un régal !!!!! Je voulais l'accompagner d'une salade mais ma tribu a jugé que pas besoin , je les ai écouté et ils ont eu plus qu'assez .Recette que je compte bien garder sous le coude ,car elle peut compter pour un plat complet ..

Recette (copié-collé )

Ingrédients
  • Pâte brisée :
  • 200 g de farine
  • 2 jaunes d'oeuf
  • 100g de beurre
  • 3 cuill. à soupe d'eau
  • Garnitures :
  • 6 poireaux
  • 200 g de lardons
  • 3 oeufs
  • 2 grosses cuill. à soupe de fromage blanc
  • 15cl de lait
  • Emmental rapé
  • Ciboulette sel et poivre
Recette

Faire la pâte en mélangeant tous les ingrédients dans un robot

Faire reposer la pâte au frais pendant au mini 30 min

Faire revenir les poireaux dans une poêle avec de l'huile d'olive

Ajouter un morceau de sucre, du sel et du poivre et la ciboulette

Battre les oeufs, ajouter le fromage blanc et le lait, saler et poivrer

Faire cuire les lardons et les ajouter aux poireaux

Foncer un moule avec la Pâte et mettre la garniture

Ajouter de l'emmental rapé

Faire cuire à 180° jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche soit environ 30 min

 

Recette simple , mais riche en saveurs , idéale pour faire manger des poireaux aux enfants réticents  (enfin, chez moi , ça marche !!)

Commenter cet article
N
Miamm avec des poireaux j'adore !
Répondre
M
<br /> <br /> on a aimé aussi , génial en hiver ça !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
ça ja'dore
Répondre
M
<br /> <br /> oui , simple mais en hiver, cela passe tout seul !!!!!!! <br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bisou<br /> <br /> <br /> <br />
A
comme ça semble bon
Répondre
M
<br /> <br /> simple, rapide et sans chichis tralala !! en hiver, c'est juste sensationnel !!!!! <br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!