Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

15 Oct

et encore ..........

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

84173032_o.jpg

 

Recette (pas de moi  et pas au thermomix !)

Ingrédients
  • 5 blancs d'oeufs
  • 100g de chocolat praliné neslé
  • 50g de chocolat à dessert patissier
  • 150g de beurre mou
  • 150g de sucre
  • 100g de farine
  • 30g de noisettes en poudre (celle sur la photo [sachet domino] est vraiment très bonne je vous la recommande si vous tombez dessus en magasin)
Recette

Faire fondre les chocolats au bain marie : les casser dans une petite casserole à poser dans une plus grande dans laquelle se trouve de l'eau et mettre à chauffer. Pendant ce temps, dans un saladier mélanger le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que ça ressemble à une crème bien homogène.

Ajouter les chocolats fondus. Bien mélanger. Ajouter la farine et les noisettes en poudre, mélanger à nouveau.

Faire monter les blancs en neige ferme. Incorporer une cuillère à soupe de cette neige dans le mélange précédent afin d'assouplir la pâte, puis incorporer délicatement le reste en prenant garde à ne pas les casser.

Beurrer et fariner un moule, y mettre la préparation. Placer le tout dans un four préchauffé à 180° pour 25 à 30 min

 

Un gâteau qui se rapproche du Brownies en goût je trouve ,très très bon, recette à refaire très vite !!!!!!!!!!

Commenter cet article
N
Hummm rien que de voir la photo j'ai pris 1 kg !!
Répondre
M
<br /> <br /> si cen'est qu'un kilo , ce n'est pas dramatique ...... hihi! <br /> <br /> <br /> bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
A
semble bien bon ça aussi
Répondre
M
<br /> <br /> voui , voui , allez zou ..... faut vous y mettre les filles hein !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />
S
tu nous fais saliver toi<br /> Belle fin de journée<br /> <br /> bisous du mardi
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihi ! j'aime ,c'est que cela vous donne envie !!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!