Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

05 Nov

roulé "girafe "

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

DSC01944.JPG

 

recette de chez "papilles on off " , pas de moi ......

Lien :      link

 

Génoise
4 oeufs
150g de sucre
100g  farine
3 càs de cacao amer
1 pincée de sel

 

SANS LE THERMOMIX

Préparer la génoise. Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs. Blanchir les jaunes avec le sucre. Leur ajouter la farine. Votre pâte est alors un peu dure à travailler. Monter les blancs en neige avec le sel. Ajouter ¼ des blancs au mélange précédent en remuant vivement pour détendre votre pâte. Ajouter délicatement le reste des blancs. Vous devez obtenir une pâte bien gonflée et aérée. Dans une poche à douille, verser 4 cuillères à soupe de la pâte et réaliser les décors sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson (1). Cuire 2mn (2). Pendant ce temps, ajouter le cacao à la pâte restante et bien mélanger. Sortir la plaque du four, recouvrir les motifs blancs de la pâte au chocolat (3). Enfourner 8mn. Sortir la génoise du four, la retourner sur un torchon mouillé et la décoller du papier sulfurisé. La retourner de façon à ce que le dessin soit sur l’extérieur (4). Garnir de ganache, rouler et couper les bords. 

 

AVEC LE THERMOMIX

 

Préparer la génoise. Préchauffer le four à 180. Clarifier les œufs. Monter les blancs en neige avec le sel. Mettre le fouet dans le bol. Ajouter les blancs et une pincée de sel et programmer 4mn, 70, 3,5 en augmentant la vitesse progressivement la première minute. Au bip, sortir les blancs et réserver. Laver le bol. Blanchir les jaunes avec le sucre en les plaçant dans le bol avec le fouet pour 3mn, 37, 3. Retirer le fouet et ajouter la farine pour 2mn, vit 6. Votre pâte est alors un peu dure à travailler. Hors du thermomix, dans un saladier, ajouter ¼ des blancs au mélange précédent en remuant vivement pour détendre votre pâte. Ajouter délicatement le reste des blancs. Vous devez obtenir une pâte bien gonflée et aérée. Dans une poche à douille, verser 4 cuillères à soupe de la pâte et réaliser les décors sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque de cuisson (1). Cuire 2mn (2). Pendant ce temps, ajouter le cacao à la pâte restante et bien mélanger. Sortir la plaque du four, recouvrir les motifs blancs de la pâte au chocolat (3). Enfourner 8mn. Sortir la génoise du four, la retourner sur un torchon mouillé et la décoller du papier sulfurisé. La retourner de façon à ce que le dessin soit sur l’extérieur (4). Garnir de ganache, rouler et couper les bords.

 

papilles.jpg

 

Vous obtiendrez bien ceci :

DSC01945.JPG

 

Commenter cet article

micathy 05/11/2013 17:19

oh super!!!!

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!