Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

18 Nov

petites brioches

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

 


CIMG1457.JPG
des petites brioches





ingrédients: (brioche 750gr)
lait 300ml
2 oeufs plus un jaune
sel 1 cc
sucre 60gr (80 chez moi, plus sucrées)
480gr farine spéciale pain (pain blanc chez moi)
2,5 cc de levure sèche
arome vanille (facultatif , mais mis pour cette recette)

mettre tous les ingrédients dans la map (j'utilise la moulinex Homebread personnellement) programme pâtes seulement(pour moi programme 13)et dans l'ordre où je viens de les noter (c'est plus simple)
Pour les débutantes, si la pâte colle on rajoute un peu de farine (pas le kilo hein!) si la pâte est trop sèche on rajoute du liquide, mais bien au début du programme surtout.
Quand le programme est terminé, sortir la boule sur un plan légèrement fariné, diviser la pâte pour moi en dix portions. ensuite, je la laisse encore poser quelques minutes (10 minutes suffisent)Formez vos brioches, laissez poser une bonne heure dans un endroit sec et à l'abri des courants d'air.
Préchauffez le four 180° et enfournez à four chaud pour 15 minutes.
Ensuite ben, bon appétit!!!!!!!!!!!!!!!!!
Commenter cet article
N
Miamm miammmm
Répondre
H
avec plaisir bisous
Répondre
H
bonjour et bienvenue sur la communauté passion crochet<br /> merci pour la recette<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> <br /> merci à vous de m'accueillir.belle journée à vous!<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'essaierai bien cette semaine ... Merci Marie.
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton gentil petit mot Anne!Cela fait très plaisir;bisous à vous quatre;là, je viens de faire des couques de Noêl, je mettrais le sphotos sur le blog .Au plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam
Répondre
M
<br /> <br /> Hihihihi! tu l'as dit,elles sont succulentes!!!!!!!!bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!