Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

12 Jan

mes yaourts

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

CIMG1902

 

Je les fais tellement que je n'ai pas mis leur recette.Bien sûr ,cette fois ci faits avec "momo" l'appareil magique!!

 ingrédients:

1litre de lait entier

1pot de yaourt nature

1sachet de ferments

60gr de sucre.

Balancer le lait dans "momo" qui attend!! 90°,3min vit 1.Ajouter le reste des ingrédient mixer 10 sec vit 4.Et hop!! dans les petits pots puis dans la yaourtière (vous dis ,j'innove)

 Six heures après ,photo du yaourt à l'envers!!!!!!!!

CIMG1903

MAGIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Mon ancienne recette :

 

1 l de lait

1pot de yaourt 

2 pots (yaourt) de lait en poudre

1pot de sucre

 

mettre tous les ingrédients dans le robot (celui qui vous fatigue pas les bras à mélanger!hihi!) et mélanger d'abord doucement puis de plus en plus vite 5 bonnes minutes!!!!!!!!!

Et hop!!!!!!!!! dans la yaourtière (le temps dépend de la votre ,la mienne c'est six à huit heures!)

Après , bon appétit bien sûr!!!!!!!!!

Commenter cet article
G
et oui c'est pour moi marie !! merci merci !!
Répondre
M
<br /> <br /> de rien!! avec plaisir , copine!!!!!! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
N
Humm un bon yaourt c'est agréable de se les faire soi même
Répondre
M
<br /> <br /> oui,je confirme ! bisou<br /> <br /> <br /> <br />
C
Vraiment génial ! Ca a l'air trop bon !
Répondre
M
<br /> <br /> ils le sont,j'en fais très souvent!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
c'est trop bon les yaourts maison
Répondre
M
<br /> <br /> C'est vrai ,j'en fais une à deux fois par semaine,et au moins c'est naturel!bisou!<br /> <br /> <br /> <br />
C
et alors c'est bon au moins
Répondre
M
<br /> <br /> Oui , très bon!! ma copine voulait la recette c'est pour ça que je la lui ai mise!<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br /> <br />

À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!