Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!

19 Oct

couques suisses

Publié par marie-crochet  - Catégories :  #cuisine

83663004_o.jpg

 

ingrédients

 

Pour la brioche :

20 cl de lait (200 g)

2 sachets de levure briochins

80g de sucre semoule

2 oeufs,

100g de beurre froid en cube

500g + 20 g de farine T45

2 oeufs battus pour dorer

 

Pour ma part  faite , une partie avec "momo" une partie avec la MAP . Mettre le lait et la levure dans "momo" , 37° -vit 1- 2min 30 .

Reverser dans la MAP en ajoutant tous les ingrédients sauf les oeufs pour dorer , programme pâtes levées +ou - 1h30 (en fonction de vos machines ,  moi c'est la home bread de Moulinex ) Sans thermomo , faites doucement tiédir votre lait , mettre dans la map avec la levure et tous les ingrédients .

Pour ma crème pâtissière , j'ai joué la fénéante  ,j'ai acheté un sachet Alsa de préparation pour crème pâtissière , chez nous nous l'aimons beaucoup , car son parfum vanille est une merveille pour les papilles . Je la prépare toujours le temps que ma pâte se fasse , ainsi elle a le tempsde réfroidir un peu avant de m'en servir.

A la fin du programme, sortir la pâte, l'abaisser au rouleau pour moi , en insérant une fois le sucre perlé, une fois les raisins (au préalable trempés ou dans du rhume ou dans de l'eau :: pour cette version j'ai fait eau ) à ce moment là je pose ma pâte étalée sur du cellophane pour savoir mieux la manier ensuite . ajouter une belle couche de crème . et rouler avec le cello . retirer le cello  et couper la pâte en petits cercle de un voire deux cm . en les posant sur la plaque du four .

Laisser poser à température 50°  dans le four, pendant plus ou moins une heure, les gâteaux vont doubler de volume . Les ressortir , remonter la tepérature du four à 190° ; badigeonner de jaune d'oeuf (là ,j'ajoute un petit peu de lait et de sucre vanillé pour le gôut ) et les enfourner à four chaud pour une vingtaine de minutes ( chez moi four à chaleur tournante , donc vérifier le four , chacune à sa manière ou sa façon de travailler )

Les sortir , et les arroser directement de glaçage blanc et voilà , vous obtiendrez ceci !!!!!!!!!!

Commenter cet article

Sonyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 19/10/2013 19:38

c'est appétissant
Je te souhaite une très belle fin de journée
gros bisous

marie-crochet 21/10/2013 21:47



très très bons ça oui !!!!!!!!


douce nuit ma gentille amie !!!!!!!!!!!


bisou



adorable mercimicathy 19/10/2013 14:30

ça doit pas être mauvais hihihihhh

marie-crochet 21/10/2013 21:47



comme tu dis ......Lol !!Mais c'est comme tout , on apprend en persévérant ...bisous bisous!



À propos

Ma vie n'est pas un livre ouvert, juste un apprentissage continu ;pour faire de ma vie ce je veux qu'elle soit et non ce qu'elle doit être!!